Publié le 30 septembre 2022 à 12h02
Jeudi après-midi, le Chœur d’hommes de Vannes était en représentation à l’Ehpad du parc du Carmel. Les chanteurs ont alterné entre chants classiques et populaires.
Les chanteurs du Chœur d’hommes de Vannes ont chanté pour les résidents de l’Ehpad du Carmel, jeudi 29 septembre.
Ce sont près de 70 résidents qui ont assisté à un concert d’une heure du Chœur d’hommes de Vannes, à l’Ehpad du Carmel, jeudi 29 septembre. Ces personnes âgées venaient de quatre résidences Maréva (le parc du Carmel donc, Oréades, Nymphéas et le Parc Er Vor de Meucon). S’y ajoutait l’accueil de jour. Le chœur, dirigé par Malgorzata Pleyber, constitué ce jour de 18 chanteurs, était accompagné au piano par Valérie Ollu-Dechaume.
Chants profanes et religieux
Des airs profanes se sont mêlés à un répertoire religieux. Ces chanteurs amateurs viennent répéter dans la grande salle de l’Ehpad du Carmel tous les vendredis, depuis plusieurs années. En contrepartie, ils viennent s’y produire chaque année. En réalité, la musique est présente dans les résidences Maréva puisqu’une chorale y existait avant l’épidémie de Covid, rappelle l’équipe d’animateurs.
A Maréva, le public était différent mais l’émotion intense. La maison de retraite qui accueille nos répétitions avait rassemblé des résidents de plusieurs établissements. En pleine après-midi, la salle était pleine. Sur demande des organisateurs, le Chœur est venu en formation réduite. Notre chef a adapté le programme, en terminant notamment sur des chants populaires. Là encore, Adrian a su plaire par ses solos. Il a été évident que nous leur avons fait un grand plaisir, qui s’est communiqué en retour aux chanteurs présents.